forum dédié a la science occulte
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Bases Rituelliques - Les règles et Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominus
dominus
avatar

Messages : 42
Points : 2210
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 20
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Les Bases Rituelliques - Les règles et Lois    Ven 27 Jan - 20:42

Bonjour;

il y a des règles et des lois. La différence entre les deux, c'est que les règles sont une sorte de code de conduite, tandis que les lois sont fondamentales.

Je m'explique, comme énoncé précédemment dans l'introduction. Il y a différents usages de la magie. Les règles sont là pour ceux qui veulent réellement faire de la magie «blanche», ce sont un code de conduite qui permet de distinguer la mince ligne séparant l'utilisation pour faire le mal, et l'utilisation pour faire le bien (pratique pour être mieux protéger de certaines lois, mais vous verrez ensuite).
Tandis que les lois, sont les réactions de l'utilisation de la magie. Un peu comme la loi de l'attraction gravitationnelle, ces lois de magie sont les fondements même. (Vous ne pensiez pas tout de même que d'utiliser la magie n'occasionnerait aucune réaction? Pensez aux battements d'ailes du papillon qui en donnant mouvement à l'air peut s'amplifier jusqu'à devenir une tempête).

Règles:
Pour les règles de magie blanche, elles sont relativement simples, et peu nombreuses. Il faut, en résumé, ne pas se servir de la magie pour jouer avec les sentiments et émotions des autres, pour les contrôler ou pour se venger. Il faut aussi partager nos connaissances à nos semblables et remercier pour tout ce que l'on reçoit.

I. Loi du triple retour (ou loi de cause à effet)

Chaque chose faite a sa conséquence, son retour. Bien-sûr, il y a premièrement le résultat, l'action engendrée par le rituel. Mais aussi, il y a un retour qui ce fait suite à tout acte magique quel qu'il soit (et non-magique, surnommé cette fois-ci, karma), et il est, comme le dit son nom, triple. Soit, le retour se fera en trois fois, soit en une fois «puissance» trois.
Retour? Qui? Que? Quoi? Comment? Vous direz. Le rituel que vous ferez, vous sera renvoyé. Comme une goutte d'eau qui tombe dans une flaque, la vague produite va en s'amplifiant. Pour simplifier au maximum, un rituel de guérison envers quelqu'un se verra revenir sur le sorcier qui l'a fait en le soignant (par trois fois ou trois plus puissamment que le rituel initial comme dit précédemment). Par contre, un sort négatif, comme un sort de vengeance, se verra revenir lui aussi sur le sorcier.
Attention: Les rituels d'amour, qui visent à contrôler les émotions des autres, se retournent négativement.

II. Loi d'analogie ou de correspondance

Selon laquelle, chaque chose à sa signification. On dit que c'est en assemblant des éléments ayant même effets que l'on crée des rituels.
Par exemple, si vous allumez une bougie rouge pour l'amour, vous pouvez y ajouter un encens de bois de santal, et aller voir dans les herbes, les minéraux, pour rajouter de la force à ce que vous faites.

III. Loi de l'adaptation

Nos rituels proviennent pour la plupart du Moyen-Âge. Les sorciers et sorcières d'antan avaient donc certaines chose sous la main que nous n'avons plus (ou que nous ne pouvons trouver facilement). La loi de l'adaptation permet la modification des rituels pour l'adapter à une époque différente. Les sorcières utilisaient jadis leur propres encens créé par elle-même.
Mais maintenant, suite au changement, il est toléré d'acheter les encens. Cette loi interviens surtout car les outils que l'on utilise ne servent qu'à se mettre «en condition», à se sentir plus concentrer pour agir magiquement, ce n'est pas l'encens ou la bougie qui change quelque chose, mais rajouter ces éléments augmente la volonté et la confiance en soi qui sont nécessaires à la réussite.

IV. Loi du détachement

Rituel terminé, il faut se détacher de celui-ci. Arrêter d'y penser pour laisser partir la magie pour qu'elle aille effectuer son œuvre. Car si l'on y pense trop, on risque de bloquer le rituel à soi et d'empêcher ainsi son action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sanctuaire-sorcier.forumgratuit.org
 
Les Bases Rituelliques - Les règles et Lois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recopier les définitions et les règles de grammaire
» Fiche récapitulative sur les "grandes" règles d'orthographe????
» lois d'échantillonnage
» Explication sur le "Takfir" et ses règles
» Le contrôle de constitutionalité des lois et la démocratie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sanctuaire des sorciers :: Le coeur du Sanctuaire :: Rituels-
Sauter vers: