forum dédié a la science occulte
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Votre nom secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dikyi
nouveau
nouveau
avatar

Messages : 27
Points : 889
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 18
Localisation : Entre la mer et le ciel ou concrètement Grenoble

MessageSujet: Votre nom secret    Lun 11 Mai - 9:35

Votre nom secret

Dans certains livres, on peut lire qu'il vous faudra
choisir un “nom secret”, appelé aussi Nomen, avant de vous lancer dans la pratique de la Magie. Paul Huson nous apprend à ce sujet qu'il s'agit ni plus ni moins que d'une partie importante de votre personnalité magique qui commence à peine de bourgeonner.

“Tout nom en magie, qu'il désigne une chose, un ange, un démon, un génie, une hiérarchie céleste, une personne ou même un objet est un mot de pouvoir. Ceci s'applique que le nom soit écrit ou prononcé.” (Jean-Luc Caradeau, Melchior ou la voie magique)

A ce propos, de nombreuses spiritualités et religions dans le monde impliquent l'attribution d'un nouveau nom afin de faire la différence entre un membre de la confrérie et une personne extérieure. Cela peut aussi se limiter à un titre désignant le nouveau statut acquis.

Certains praticiens estiment que cela n'est pas nécessaire, ce qui est tout aussi vrai ; ce n'est pas une exigence issue de la Tradition gravée dans le marbre.

Le choix d'un tel nom a pourtant son importance tant au niveau occulte que psychologique et cela vaut la peine de s'y intéresser.

Au moment de vous purifier et d'endosser votre habit rituel avant une cérémonie, il se passe déjà quelque chose dans votre esprit qui fait en sorte que vous passez aussitôt en mode “magique”. Vous n'êtes plus la personne définie par votre nom civil profane, mais vous devenez une toute autre personnalité en lien étroit avec l'univers de la Magie !

N'est-ce pas formidable ?

C'est une façon très efficace pour vous défaire du train-train quotidien et redevenir le praticien que vous êtes en réalité.

La quête de votre nom magique pourrait prendre du temps ou non, en fonction de ce que vous trouverez et de ce qui vous inspirera. N'allez pas imaginer que cela soit du temps perdu ; ce nom deviendra une clef de votre psyché profonde qui vous aidera à accéder aux pouvoirs qui sont les vôtres.



Définissons le nom secret

Le nom de confrérie

C'est ce que l'on pourrait qualifier de “nom public”. Choisi par vous, il sert à vous présenter auprès d'autres praticiens, quelles que soient leurs traditions. Le plus souvent, les gens optent pour le pseudo qu'ils utilisent sur Internet (dans des forums, des blogs ou autres), sans pour autant mettre leur vrai nom en avant, ce qui est très pratique lors des rassemblements en extérieur.

Dans les livres, les auteurs peuvent vous suggérer différents styles de noms et ce à quoi ils font référence, surtout si vous avez rejoint un groupe de pratiquants, chaque niveau d'initiation pouvant occasionner un nouveau nom. Toutefois, se retrouver avec un nom secret, un surnom public et un nom attribué par un groupe est une excellente opportunité pour provoquer des confusions et ne plus savoir où l'on en est. Une simplification est donc de mise, sans compter que beaucoup de praticiens œuvrent en solitaire.





Le véritable nom secret

On le nomme aussi “nom de l'âme”, ce qui est assez poétique. Pour résumer, ce nom définit votre personnalité “magique” et vous représente en tant que praticien unique face au monde occulte et au divin. Il est la plus fidèle définition de ce que vous êtes, tout en représentant aussi vos pouvoirs et vos qualités innées.

En règle générale, vous choisissez votre nouveau nom au moment de démarrer votre initiation, le plus souvent au cours d'une cérémonie ayant pour but de vous présenter à la Source Divine du Tout en tant que nouveau praticien . Ce nom secret sera employé en lieu et place de votre nom profane.

La première caractéristique de ce nom réside dans son secret absolu ! Ce nom, telle une promesse sacrée choisie au plus profond de votre coeur, établit un lien indéfectible entre vous et le divin. Il ne faudra pas le galvauder en le révélant à tout va. Ce nom est très personnel.

“Par la suite, il deviendra l'une des clés de votre psyché profonde. Vous l'utiliserez, chaque fois que vous voudrez «embrayer» pour procéder à une incantation, en le prononçant silencieusement au moment où vous commencerez à utiliser les quatre pouvoirs de votre pyramide.” (Paul Huson, Guide pratique de la sorcellerie)

Durant mes premières années d'apprentissage, j'avais lu dans un livre sur le choc en retour qu'un tel nom forme une carapace autour du praticien qui l'a choisi pour le protéger. Car connaître le nom d'une chose permet d'avoir une plus forte emprise sur elle. D'où cette idée de “barrière” créée par un nom secret. Cette notion s'accompagnait d'un rituel aussi long que complexe, avec des incantations en latin interminables : une vraie misère puisqu'aucune traduction n'avait apporté une meilleure compréhension du rite.

La question de savoir s'il est possible de changer son nom secret a déjà été maintes fois posée, et la seule conclusion à laquelle on peut aboutir est : oui. Un “oui” qui s'accompagne aussi d'un “mais”. Explication : durant les premiers temps où vous aurez adopté votre premier nom, il se sera chargé d'une certaine force au fur et à mesure de vos pratiques, chaque fois qu'il aura été prononcé. Alors, oui vous pouvez très bien choisir de changer votre nom secret, mais alors tout le bénéfice énergétique et vibratoire accumulé par le précédent sera perdu. Sans compter qu'il faudra autant de temps pour que votre nouveau nom puisse soutenir la comparaison.



Comment choisir ?

Peu importe d'où proviendra l'inspiration, il faudra que votre choix se porte sur un nom qui vous plaise. Non seulement en raison de ce qu'il représentera, mais aussi de ce que sa consonance provoquera en vous. Sa seule prononciation devrait pouvoir vous évoquer pleinement la Magie.
Comme nous sommes ici en plein dans le domaine du ressenti, cela vous restera très personnel. Tout ce que je peux vous offrir, ce sont des pistes et quelques idées qui pourraient vous aider à trouver le nom de votre âme.


La numérologie
Le symbolisme numérique peut donner à lui seul un important nombre d'idées intéressantes pour vous choisir votre nom secret.


La méditation
Comme il s'agit de la meilleure façon d'entrer en contact avec la fibre divine qui sommeille en chacun de nous, vous pourriez très bien faire appel à la méditation afin que vous soit révélé votre nom secret. Pensez à le noter très vite avant de l'oublier. Il sera conseillé de le protéger avec vigueur.

Les œuvres de fiction
Qu'il soit question de films ou de romans fantastiques et de fiction, les jeux (vidéo ou autres), bandes dessinées et mangas, les personnages qui peuplent ces oeuvres peuvent vous donner moult idées intéressantes. Une de mes meilleures amies a choisi son surnom dans les romans de son auteure favorite : Marion Zimmer Bradley. Quant à mon “nom secret”, il m'a été inspiré d'un personnage de dessin animé japonais dont j'ai oublié le titre avec le temps ; seul ce nom m'avait marquée, et c'est encore le cas puisqu'il n'a pas changé.



La mythologie et les légendes
Là aussi, les idées ne manquent pas. Les demi-dieux/déesses et autres personnages fantastiques foisonnent dans l'Antiquité classique (Apollonius, Circé ou Médée), égyptienne (Anuphis ou Nectanébo), celte, etc. Autant d'exemples qui n'ont pas fini d'inspirer les praticiens de nos jours.



L'astrologie et l'astronomie
Voilà une excellente source d'inspiration ! Si l'on vous a déjà reproché d'avoir la tête dans les étoiles, c'est l'occasion d'en apporter la confirmation. Les étoiles, constellations et autres galaxies ont des noms très évocateurs.



Le monde naturel
Les plantes, fleurs, minéraux et les animaux pourraient très bien vous aider à trouver votre
nom secret. Comme nous parlons de magie naturelle, cela tombe sous le sens ! Et cette pratique est devenue courante, non seulement dans les pays anglo-saxons, mais aussi de plus en plus dans les contrées francophones. Après tout, pourquoi pas ?

Cela n'a rien d'étonnant, des noms de fleurs ont bien été attribués aux petites filles depuis longtemps : Gentiane, Rose, Angélique, Marguerite, Iris, Marjolaine, Anémone, etc.

Le nom latin d'une plante mais aussi les minéraux, les insectes et les animaux… Penchez-vous sur le symbolisme lié aux créatures existantes sur notre planète. Le plus amusant, avec le recul, consiste à croiser différents thèmes en fonction de ce qui vous plaît le plus.

Aux États-Unis comme en Angleterre, on peut voir que des auteurs ont choisi un surnom inspiré de la Nature.

Par exemple “Silver RavenWolf” (corbeau-loup d'argent). Que ce nom soit simple ou composé, il doit correspondre aux vertus inhérentes des éléments que vous déciderez de réunir.

Curieusement, le sujet est suffisamment étudié en anglais pour avoir fait l'objet de plusieurs ouvrages. Ils vous sont présentés à titre informatif.

N'ayant pas eu l'occasion de les consulter, il aurait été déplacé d'en dire d'avantage :

• The complete book of magical names, de Phoenix McFarland, chez Llewellyn Publications ;
• Your magickal name, de Debra Vega, chez Career Press ;
• Llewellyn’s complete book of names: for pagans, witches, wiccans, druids, heathens, mages, shamans and independent thinkers of all sorts, de K.M. Sheard, chez Llewellyn Publications.

Source : Marie -Lise- LECOMPTE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Votre nom secret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon amant Secret
» En bonne santé jusqu'à 100 ans : quel est le secret ?
» L´eau en bouteille laissée dans votre voiture est très dangereuse !
» Ovni militaire, base, secret défense, sécurité nationale
» En 1954, le 11/01 Top secret militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le sanctuaire des sorciers :: Le coeur du Sanctuaire :: Pratiques magiques-
Sauter vers: